Quelle taille de couches choisir ?

3

bébé en couche dans son parcIl n’est pas toujours facile de choisir la taille de ses couches pour bébé. En effet, le choix, entre les différentes marques et les différentes catégories, est tellement important que revenir à la maison avec la bonne taille de couche relève parfois du casse-tête.

Se référer au poids et non à l’âge de l’enfant

Tout d’abord, bien se mettre dans la tête que c’est le poids de l’enfant qui compte et non son âge. En effet, il peut y avoir une différence de poids et de corpulence considérable entre deux bébés du même âge. Ce n’est donc pas ce dernier facteur qui détermine le choix des couches.

Le plus souvent, les couches sont numérotées de 1 à 5 et correspondent, en moyenne, aux poids suivants :

  • Numéro 1 : de 2 à 5 kilos
  • Numéro 2 : de 3 à 6 kilos
  • Numéro 3 : de 4 à 9 kilos
  • Numéros 4 : de 7 à 18 kilos
  • Numéros 4+ : de 9 à 20 kilos
  • Numéro 5 : de 11 à 25 kilos

Que faire en cas d’hésitation ?

Lorsque l’on hésite entre deux tailles de couches, il est préférable de n’investir que dans un petit paquet, afin de vérifier que l’on ne s’est pas trompé et d’acheter ensuite des paquets plus volumineux si c’est le cas. Il est est également plus judicieux de ne pas choisir une taille de couche si votre bébé est trop proche des limites de poids.

Par exemple, si votre petit pèse 5 kilos tout juste, il est conseillé de lui prendre des couches taille 2, voire taille 3, plutôt que des couches taille 1, dans lesquelles il risquerait de se sentir trop à l’étroit.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Votez !
10.0/10 (1 vote)
VN:F [1.9.22_1171]
Classement: 0 (sur 0 votes)
Quelle taille de couches choisir ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating
3 Responses to l'article
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>