Poubelle à couche : tour d’horizon d’une innovation pratique

0

poubelle a couchesS’occuper d’un bébé est un travail à plein temps pour les parents. Changer les couches est considérer l’une des activités les plus éreintantes. C’est pourquoi depuis des années, les scientifiques travaillent pour proposer des produits qui rendent cette tâche plus facile. Cela s’est traduit par des avancées axées surtout sur les couches : imperméabilité, durabilité, solidité…

Mais depuis quelques années, un nouvel outil a vu le jour : la poubelle à couche. Timidement utilisée au début de son apparition, elle a fini par séduire un grand nombre de parents. L’objectif était de proposer un outil simple pour se débarrasser des couches de manière pratiquant sans encombrer l’environnement. Les poubelles à couches sont dotées de mécanismes simples mais efficaces qui les rendent de plus en plus incontournables.

La poubelle à couche, un outil innovant

Le système de la poubelle à couche est assez simple : il suffit de placer un sac poubelle dans l’habitacle qui contiendra les couches usagées. Le mécanisme de la poubelle s’accroche au sac pour pouvoir recouvrir chaque couche d’un film protecteur. Celui est alimenté par une recharge qui le traite de façon à ajouter des produits antibactériens. Le film apporte en outre un parfum qui neutralise les odeurs. La poubelle à couche se présente comme n’importe quelle poubelle, avec un design cylindrique. Dans la plupart des modèles, un système de levier est mis en place pour ouvrir ou fermer le couvercle.

Ses avantages et inconvénients

La poubelle à couche est destinée avant tout à apporter un moyen hygiénique de se débarrasser des couches. Ainsi en utilisant cette poubelle, chaque couche usagée est recouverte est enveloppée dans un film protecteur. Celui-ci est entièrement traité pour apporter une protection antibactérienne qui confine les germes. Il est également parfumé pour neutraliser les odeurs désagréables. Son design permet de l’utiliser efficace sans avoir à la toucher. Enfin, la poubelle permet d’ordonner les couches jetées de sorte qu’il est très facile de la vider.

Malgré ses nombreux avantages, la poubelle à couche n’est pas parfaite. On peut par exemple lui reprocher la difficulté que l’on peut rencontrer pour mettre en place le sac. Pour certaines personnes, la poubelle peut sembler trop basse et donc difficile à utiliser. Le fait de devoir la vider régulièrement peut aussi s’avérer contraignant. Mais de plus en plus de modèles arrivent en tailles différentes de nos jours. Les plus grands ont désormais une capacité de stockage assez conséquente.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Votez !
9.0/10 (1 vote)
VN:F [1.9.22_1171]
Classement: 0 (sur 0 votes)
Poubelle à couche : tour d'horizon d'une innovation pratique, 9.0 out of 10 based on 1 rating
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>