Tout savoir sur les langes de bébé

0

Les langes pour bébé : premier casse-tête de maman ! Tant de marques existent que leur achat est presque un défi lancé aux parents aujourd’hui, dans la jungle des pharmacies, sites internet et magasins de grande surface.

Les langes : que des avantages ?

langes de bébé par aden et anaisLe lange a le vent en poupe, non seulement parce qu’il est écolo mais surtout, il est vraiment économique, et même carrément imbattable côté porte-monnaie. Il vous faudra investir dans deux ou trois culottes de maintien imperméables ou pas, pour que bébé soit hyper confortable, mais il est certain qu’à la fin du mois, vous verrez une sacrée différence de budget que vous pourrez dépenser autrement que dans les paquets de couches jetables. Ces dernières vous serviront seulement lors de vos déplacements en vacances, en week-end ou lors de vos sorties en couple. Certes, il faut laver les langes. Mais comme ils sont en coton, juste un pré-rinçage pour ôter les belles crottes des mignons, et le lave-linge fera le reste pour vous.

Autre avantage des langes, c’est qu’ils sont polyvalents. Ils servent, bien sûr, aux petites fesses de nos bambins, mais ils peuvent aussi se rendre utiles pour protéger le matelas des régurgitations, en les plaçant sous la tête du bébé, de serviette pour lui essuyer la bouche sans lui écorcher le visage, car les langes sont ultra doux. Ils peuvent se transformer en gant de toilette et même en doudou à mordiller. N’oubliez pas dans ce dernier cas, maman, d’y mettre une minuscule goutte de votre parfum pour que bébé soit rassuré ; petite astuce de maman garantie 100% efficace !

Où trouver des langes ?

Il est possible d’en acheter un peu partout ! Sur le net, vous pouvez voir les sites suivants :

  • Allobébé : la boutique n°1 qui propose des prix bas sur les langes
  • Baby-walz.fr qui offre des coupons réduction et une large gamme de langes blancs, décorés, des carrés flanelles, molletonnés ou en tricot ainsi que des culottes de maintien.
  • Oxybul.fr propose aussi quelques lots de langes
  • Maman-naturelle.com a une gamme absolument craquante aux couleurs gaies, avec des culottes à pression très pratiques. Certains langes sont en micro-fibres et ce site propose des packs et surtout des langes 2 en 1 avec l’insert à l’intérieur de la couche et un petit sac pour ranger le tout !

Celles qui ne sont pas des surfeuses nées, pourront trouver tout cela en magasins de puériculture comme Vertbaudet.

Quelle marque de lange ?

Quelques marques de puériculture se partagent actuellement le marché mais certainement d’entre-elles sortent véritablement du lot, par exemple :

  • Aden et Anais : les langes du Royal Baby ! Rien que ça ! :)
  • Red Castle : une des marques référence dans le domaine…

Une information vous manque ? Consulter infocouches.fr, le blog où vous trouverez tout sur les langes et les couches. Un article intitulé « Pourquoi préférer les langes lavables » vous éclairera davantage. (à venir…)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Votez !
9.0/10 (1 vote)
VN:F [1.9.22_1171]
Classement: 0 (sur 0 votes)
Tout savoir sur les langes de bébé, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Ils ont recherché sur Google :


marque lange bebe
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>