Couches lavables

une couche lavable pour bébé

Une couche lavable pour votre bébé

Notre dossier complet sur les couches lavables vous permettra de tout connaitre sur ces produits, des couches qui de nos jours ne ressemblent plus du tout à celles de nos grands-parents.

La couche lavable : à la fois moderne et écologique !

Qu’est-ce qu’une couche lavable ?

Exit la vision des vieilles couches de nos grands-mères ! Les couches lavables sont devenues les véritables amies de la femme moderne et investie. Bien dans leur époque, elles sont désormais un véritable objet pratique et design. Grâce à son aspect esthétique, la couche lavable ressemble maintenant à un vrai vêtement qui agrandira la garde-robe de bébé. Outre son côté moderne elle est très écologique puisque, grâce à elle, fini les dépenses inconsidérées en paquet de couches. C’est votre budget qui va vous dire merci!
Pensez à l’écologie!  Avec ce geste simple c’est seulement 5 kg de déchets qui sont produits. Contrairement à l’utilisation des couches jetables qui en génèrent plus d’une tonne! De plus les petites fesses de Junior vous remercieront… plus de produits chimiques, rien que du naturel.

Tout a changé depuis, la performance, la forme, le poids, bref… à-peu-près tout a évolué et dans le bon sens ! Voilà pourquoi en 2013, de nombreux parents se posent la question de choisir plutôt les couches lavables aux couches jetables.

Les principales marques de couches lavables

Plusieurs marques ont développé la vente de couches lavables, de plus en plus utilisées au quotidien. Ci-dessous une liste des principales marques mises à votre disposition sur le marché : Applecheeks, Blueberry, P’tits dessous, Lulu nature, Thirties, Tots bots, Bumgenius, Bummis, Piwapee, …

Les conseils pratiques et astuces à connaitre !

La taille de la couche lavable varie en fonction de l’âge de l’enfant. Elle doit donc être changée quand l’enfant grandit puisqu’elle est associée à une tranche de poids. Pendant deux ans et demi l’enfant utilise environ 2 à 3 tailles de couches. Avant la première utilisation il est conseillé de laisser tremper les couches neuves au moins 12 heures dans l’eau froide pour gonfler les fibres d’eau, cela évite qu’elles ne rétrécissent par la suite au lavage. Concernant les matières de la couche, il y en a pour tous les goûts. Qu’elle soit en coton, en chanvre, en bambou, en tencel, en microfibres, en polyuréthane laminé ou en laine. Pour le lavage des couches passent à la machine entre 40° et 60°. Préférez un produit nettoyant doux pour le confort de bébé. Toutefois si le lavage rime pour vous avec corvée, il existe des services d’entretien qui s’occuperont pour vous de les laver, tel un pressing.

Ceci n’est qu’un aperçu des conseils et astuces à connaitre, pour en découvrir d’autres nous vous invitons à lire nos articles ci-dessous. Quelques conseils pratiques et astuces en tout genre :

Pourquoi préférer les couches lavables ?
Comment entretenir les couches lavables ?
Couches lavables ou jetables ?
Bourse aux couches : un bon plan pour l’achat vente de couches lavables
Quelles couches lavables pour mon bébé ?

Un peu d’actualité : nouveaux produits, médias…

Ce nouveau geste pour l’écologie est en plein boum! Non seulement les femmes s’y mettent mais les sociétés aussi. De nombreuses blanchisseries voient le jour pour laver écologiquement ces produits. De plus le développement de cette nouvelle activité va permettre l’embauche de plusieurs personnes au sein de ces « pressing écolo ». La couche lavable a de l’avenir devant elle !

Pour en savoir plus sur les nouveautés en matière des couches lavables et l’actualité du moment, nous vous invitons à consulter les articles ci-dessous :

La mode des bébés sans couche
Une application iPhone qui vous alerte lorsque la couche est pleine !

Les couches lavables ressemblent beaucoup aux jetables, mais il faut tout de même bien admettre qu’elles sont plus jolies, écologiques (cela va de soi) et surtout, elles sont respectueuses de la peau des petits. Alors pensez-y lorsque vous devrez faire un choix ! A vous à présent de vous faire un avis…

Que pensez vous des couches lavables ?

Pensez-vous qu’elles sont utiles ? Pourquoi faut-il les préférer aux couches jetables ? Quel est votre avis sur la question ? Dites-nous tout en laissant simplement un commentaire sur cette page !

Ils ont recherché sur Google :


couche lavable avis, couche lavable pour bebe pratique, couches lavables bebe infos, couhes lavables info
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>