Comment faire un gâteau de couches ?

0
gateau de couches

Un joli gâteau de couches !

La mode des baby-shower débarque en Europe et est de plus en plus populaire! Si vous êtes invité à une baby-shower, pensez à offrir un cadeau original à la future maman. Le gâteau de couches est pour cela idéal! Il fera sourire tous les invités… et sera ensuite très utile à la maman!

Le matériel

Pour le réaliser, vous aurez besoin, bien sûr, de couches-culottes. Il vous faudra aussi un plat ou un carton qui servira de support au gâteau, des bâtonnets (type bâtons de brochettes. Propres!), des rubans de votre choix, du matériel de décoration divers et, éventuellement, des petits cadeaux à cacher dans le gâteau.

La réalisation

Commencez par enrouler chaque couche sur elle-même et la fixer dans cette position par un élastique. Posez en une, à la verticale, au centre de votre plateau ou carton.

Ajoutez-en ensuite plusieurs autour en essayant de garder une forme arrondie pour le tout. Ceci sera le premier étage de votre gâteau. Lorsque la taille vous convient, enroulez un joli ruban autour afin de fixer les couches dans leur position. À ce moment vous pouvez, si vous le souhaitez, glisser de petits cadeaux dans les couches (une tétine par exemple) ou retirer une ou plusieurs couches du centre et les remplacer par des cadeaux de taille similaires (comme un vêtement roulé sur lui-même). Le tout doit rester bien serré.

Répétez cette étape pour les deux autres étages, en formant de plus petits cercles.

Fixez les trois étages ensemble en faisant passer vos bâtonnets d’un étage à l’autre : ils vont servir de chevilles. Faites très attention de bien faire passer vos bâtonnets entre les couches et non à travers elles!

La décoration

Terminez en ajoutant plus de rubans et de décorations sur votre gâteau. Les idées vous manquent? En voici quelques-unes : glissez des photos des parents derrière vos rubans, faites trôner une petite peluche sur le dernier étage, ajoutez des fleurs en papier sur les rubans. Quoique vous fassiez, faites toujours attention à ne pas abimer les couches! N’épinglez donc rien directement sur elles, mais utilisez plutôt les rubans.

Source de l’image : http://misschocoreve.blogspot.fr/2010/10/gateau-de-couches-le-tuto.html

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Votez !
5.5/10 (2 votes)
VN:F [1.9.22_1171]
Classement: 0 (sur 0 votes)
Comment faire un gâteau de couches ?, 5.5 out of 10 based on 2 ratings

Ils ont recherché sur Google :


comment faire un gateau de couches
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>