Comment changer la couche de bébé dans la voiture ?

0

famille en voitureLes parents doivent faire preuve d’organisation tout au long de la journée et dans n’importe quelle situation. Par conséquent, il est intéressant de se préparer (voire de s’entraîner) au changement de la couche pendant un trajet et notamment dans la voiture.

Ne pas négliger l’étape de la préparation

L’organisation est sans doute le critère le plus important pour que cette activité assez complexe soit la plus optimisée. Les parents sont donc invités à préparer dans un sac prévu à cet effet plusieurs produits, car certains trajets ont la particularité d’être longs. Il n’y a donc pas de place pour les imprévus et il sera par conséquent judicieux d’opter pour des vêtements de rechange si toutefois un problème de fuite est observé. En parallèle, le sac devra contenir un paquet de lingettes douces, une serviette de toilette qui recouvrera le tapis de change imperméable et pratique à transporter. Les indispensables pour changer bébé sont résumés dans cet article. La mise en pratique dépendra ensuite du type de véhicule, de la place disponible et du nombre d’enfants à prendre en charge. En effet, si le temps alloué à cette activité est court que plusieurs bébés doivent être changés, il faudra vraiment faire preuve d’organisation.

Un changement de la couche influencé par la place disponible

La situation idyllique pour les parents concerne un seul enfant puisque la place à l’arrière sera à la hauteur des espérances et la voiture est spacieuse. Le matelas à langer pourra être facilement installé et le changement de la couche sera optimisé, mais si le véhicule n’a que deux portes, il faudra se contenter du siège passager ou conducteur. La place dans l’habitacle est donc essentielle notamment si l’extérieur ne permet pas de changer l’enfant (météo, autoroute, aire de repos…). Les parents devront donc miser sur le système D en créant de la place ou en installant un plan de travail improvisé. Il suffit par exemple d’installer au pied de la banquette une valise dont la hauteur est identique à l’assise. Cela permet d’agrandir l’espace et d’avoir une amplitude suffisante.

Agir au plus vite, mais consciencieusement

Dans la voiture, les conditions ne sont pas toujours réunies, il ne faudra donc pas prendre son temps, mais il est toutefois judicieux de rester concentré. Quelques étapes sont à respecter comme le déboutonnage des vêtements, le nettoyage des fesses avec la lingette douce et adaptée, le remplacement de la couche et dans certains cas de figure, une petite crème ou du talc sera privilégié. Il est également intéressant d’avoir tout à portée de main. Par conséquent, avant de partir, il est appréciable d’installer sur la face arrière du dossier passager ou conducteur un organisateur où il sera possible de mettre tout le nécessaire. Il sera important de vérifier que les produits ne pourront pas se balader pendant le voyage, car cela peut devenir dangereux.

Les dernières recommandations

Enfin, quelques précautions supplémentaires sont à prendre, car il est évident qu’il est interdit de changer l’enfant pendant que la voiture roule. Le parent et l’enfant ne seront pas attachés et cette situation est dangereuse. La couche sale ne pourra pas rester dans la voiture très longtemps, car l’odeur peut rapidement transformer le voyage en cauchemar. Toutefois, il ne faudra pas la jeter n’importe où et il sera judicieux d’attendre la prochaine aire d’autoroute ou éventuellement une poubelle. Il existe des sacs spécifiques qui ont tendance à supprimer les odeurs dégagée par la couche. Avant de prendre la route, la vérification de la couche peut s’imposer, cela pourrait éviter un changement pendant le trajet.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Votez !
9.0/10 (1 vote)
VN:F [1.9.22_1171]
Classement: 0 (sur 0 votes)
Comment changer la couche de bébé dans la voiture ?, 9.0 out of 10 based on 1 rating
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>