Bourse aux couches : un bon plan pour l’achat vente de couches lavables

0

plusieurs couches lavablesDepuis quelques années, certains parents choisissent de revenir aux couches lavables pour le bien-être de leur enfant et celui de la Planète. Certains industriels choisissent de produire des couches lavables. Depuis 10 ans, ils ne cessent de gagner des parts de marché

Pourquoi vouloir revenir aux couches lavables ?

Ces couches lavables et anti-fuites attirent de plus en plus de jeunes parents conscients que le bien-être de leur bébé passe par le lavage de couches en tissu. Ces couches sont absorbantes et imperméables. Fines, colorées, elles n’ont rien de démodé. En adoptant ce type de couches, les jeunes parents s’intéressent au bien-être de leurs enfants mais aussi à leur santé. En effet, on constate que les enfants qui utilisent ces couches sont moins souvent victimes d’érythème fessier. On a moins besoin de passer diverses crèmes et pommades sur leur peau fragile. Dans ces couches, ils transpirent moins et donc dorment mieux.

Des économies notables

Un enfant jusqu’à 2 ans va consommer entre 1200 et 2000 euros de couches selon les marques choisies. En optant pour des couches lavables, l’investissement se situe autour de 800 euros soit une économie au global de 400 à 1200€ de couches. Quant aux déchets qu’engendrent les couches jetables, ils coûtent de l’argent à la communauté. D’abord, ces couches sont polluantes puisqu’elles ne sont pas biodégradables. Elles mettent 500 ans à se dégrader. Elles nécessitent l’équivalent de plusieurs kilos de pétrole et le bois d’environ 5 arbres.

Je vous invite à lire notre article : pourquoi préférer les couches lavables ?

La bourse aux couches lavables

Ce type de bourse est en constante évolution. Les enfants ayant grandi, certains parents veulent vider leurs étagères et transmettre à d’autres parents des couches en bon état. Ceux qui vendent, récupèrent une partie de leur investissement. Quant aux parents qui achètent, ils sont ravis d’acheter à moins cher et d’échanger des conseils écologiques avec des parents, adeptes de ce type de couches. Tous sont heureux.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Votez !
5.5/10 (2 votes)
VN:F [1.9.22_1171]
Classement: 0 (sur 0 votes)
Bourse aux couches : un bon plan pour l'achat vente de couches lavables, 5.5 out of 10 based on 2 ratings
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>